Le projet associatif
- Permettre l'échange de savoirs et de pratiques,
- Se former,
- Promouvoir le réemploi des matériaux et matériels par le recyclage et la réparation,
- Développer les compétences et sensibiliser le public aux éco gestes,
- Organiser des ateliers participatifs, conférences et visites en lien avec la gestion des « déchets » Promouvoir l'ensemble des pratiques liées à la réduction des consommations d'énergie fossile et la lutte contre le gaspillage,
- Revaloriser le lien social, le partage et la diffusion de savoirs à l'échelle locale,
- Sensibiliser aux techniques constructives en lien avec les économies d'énergie,
- Réduire la fracture numérique en apportant une assistance au public concerné,
- Préserver l'environnement,
- Sensibiliser aux impacts sociaux et environnementaux du numérique.