Le projet associatif


  • Permettre l'échange de savoirs et de pratiques,
  • Se former,
  • Promouvoir le réemploi des matériaux et matériels par le recyclage et la réparation,
  • Développer les compétences et sensibiliser le public aux éco gestes,
  • Organiser des ateliers participatifs, conférences et visites en lien avec la gestion des « déchets » Promouvoir l'ensemble des pratiques liées à la réduction des consommations d'énergie fossile et la lutte contre le gaspillage,
  • Revaloriser le lien social, le partage et la diffusion de savoirs à l'échelle locale,
  • Sensibiliser aux techniques constructives en lien avec les économies d'énergie,
  • Réduire la fracture numérique en apportant une assistance au public concerné,
  • Préserver l'environnement,
  • Sensibiliser aux impacts sociaux et environnementaux du numérique.